samedi 19 septembre 2009

Vraiment fini les vacances...

Bon samedi à vous,

Eh bien, ce matin j'ai constaté que les vacances estivales étaient vraiment fini!! Les cours d'art martiaux ont recommencé ce matin, 8h00 Monsieur Tournesol et moi partions pour débuter officiellement cette nouvelle saison. Mon chum et moi donnont des cours d'art martiaux tous les samedi matin jusqu'à midi. C'est toujours le fun la rentrée, rencontrer les nouveaux élèves. J'aime l'excitation du début de saison, ça se voyait dans le visage des jeunes qu'ils avaient hâte que la saison commence! Nous sommes chanceux cette année, on semble avoir un bon groupe, apart 4-5 qui demandent un peu plus de supervision. Aussi on rencontre les parents, à chaque année c'est parreil vous allez faire beaucoup de dicipline!! Vous faites faire des push up au jeune? Non!! Comme si les arts martiaux serait un régime militaire!!

Nous fonctionnons avec un tableau de conduite, 1 avertissement on colle un autocollant jaune, ensuite orange et rouge on retire l'enfant 5 minutes. On lui demande de nous indiquer la règle qui n'a pas respecter et si on voit qu'il a bien compris il peut réintégrer le groupe. Ensuite, à chaque avertissement il est retiré. Nos règles sont bien inscrite sur un carton visible en tout temps dans le cours. Notre objectif est de bien faire comprendre à l'enfant la règle de conduite qu'il n'a pas bien respecté. L'an passé, ça super bien passé on avait beaucoup d'élève sans avertissement. À la fin de chaque mois, afin de bien valoriser le travail de nos élèves nous avons un élève du mois, sa photo est affiché sur le mur.

Bref aujourd'hui ça super bien été!! Même à mon propre cours à moi, j'étais en forme!! J'étais fière de m'avoir entraîné tout l'été. Cet après-midi et bien c'est les devoirs... Vive la vie d'universitaire, j'étais bien quand je travaillais temps plein. Je pouvais profiter de mes samedis!! À ce moment là j'étais célibataire donc j'étais souvent seule, après mon chum faisait ses devoirs le samedi et maintenant c'est moi qui va à l'école!! Je ne regrette pas mon choix d'être retourné à l'école je n'aimais plus vraiment ce que je faisais comme travail. J'avais le sentiment d'avoir fait le tour de mon travail.

Je vous laisse la dessus si vous avez des commentaires ne soyez pas gêné d'intervenir!! Si voulez discuter d'un sujet n'hésitez pas. Bon week end!! xxx

2 commentaires:

  1. j'ai comme l'impression que nous restons pas loin l'un de l'autre et je demeure à beauport et toi ?????

    Bon Dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  2. St-Jean-Chrysostome!! Eh oui dans la belle région de Québec :)

    RépondreSupprimer